Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2013 > Emploi : rencontre avec des entreprises qui recrutent

Emploi : rencontre avec des entreprises qui recrutent

Publié le 24 septembre 2013

A l’initiative de six communes du Sud-Loire, des journées de pré-recrutements sont organisées du 30 septembre au 10 octobre 2013. L’occasion pour les demandeurs d’emploi de rencontrer des entreprises qui recrutent.

L’emploi est la préoccupation numéro 1 des Français. A l’échelon communal, on l’a bien compris. Aussi les communes de Basse-Goulaine, Bouaye, Les Sorinières, Nantes (quartier Nantes-Sud), Rezé et Saint-Sébastien-sur-Loire s’associent pour organiser des journées de pré-recrutement du 30 septembre au 10 octobre. Objectif : mettre en relation des demandeurs d’emploi avec des entreprises qui recrutent en ce moment. Pôle emploi, la Maison de l’emploi de la métropole nantaise et la Mission locale s’associent à cette deuxième édition des journées de pré-recrutement du Sud-Loire.

Des centaines de postes à pourvoir

Aide à la personne, animation/tourisme, industrie agro-alimentaire, transport, commerce/grande distribution, horticulture, restauration... les secteurs d’activités présentés lors de ces journées sont variés. (Agrandir l'image).

Aide à la personne, animation/tourisme, industrie agro-alimentaire, transport, commerce/grande distribution, horticulture, restauration... les secteurs d’activités présentés lors de ces journées sont variés.

Quinze entreprises locales prennent part à ces journées. Les secteurs d’activités sont variés : aide à la personne, animation/tourisme, industrie agro-alimentaire, transport, commerce/grande distribution, horticulture, restauration. Les besoins sont forts dans le secteur de l’aide à la personne (auxiliaires de vie, aides à domicile) et de l’animation/tourisme (animateur, serveur, barman, chauffeur, aide de cuisine…). Au total, des centaines de postes à pourvoir en CDD, CDI…

Rencontres minutées et ciblées

Le principe de ces journées de pré-recrutements est simple. Le nom des entreprises qui recrutent, les fiches de postes proposés, la nature des contrats... sont détaillés sur le site web de la Maison de l'emploi . Les demandeurs d’emploi peuvent ainsi cibler en amont les entreprises qu’ils souhaitent rencontrer et prennent rendez-vous. Les jours et lieux de rencontres sont déterminés à l’avance, reste à fixer le créneau horaire. Les entretiens se tiennent dans la commune où est implantée l’entreprise. A la manière d’un job-dating, chaque candidat dispose de quelques minutes pour déposer son CV, sa lettre de motivation et se présenter.