Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Septembre 2013 > Ecocity : construire le futur en Lego

Ecocity : construire le futur en Lego

Publié le 24 septembre 2013

Du mercredi 25 au dimanche 29 septembre 2013, plus de 3 000 enfants sont invités à imaginer en Lego leur ville du futur. Un immense jeu de construction dans le cadre d’Ecocity.

Petits et grands vont pouvoir jouer les architectes de demain. (Agrandir l'image).

Petits et grands vont pouvoir jouer les architectes de demain.

A quoi peut bien ressembler la ville de demain ? Pendant cinq jours, à l’aide de millions de petites briques Lego, les petits nantais et les enfants des communes voisines vont pouvoir s’amuser à répondre à cette question. Bâtiments en hauteur, transports futuristes, forêts d’arbres ou canaux de navigation, les enfants (à partir de 6 ans) auront carte blanche ou presque.

Ils seront assistés par un animateur. L’idée étant de connaître leurs attentes et aspirations, quant à la ville de demain.

Chaque adulte, qui n’a pas oublié qu’il a été enfant, est également invité à construire sa ville idéale. Qu’il soit devenu parent ou pas, qu’il étudie encore, qu’il enseigne ou qu’il ait fait des villes son domaine professionnel, il pourra concevoir en toute liberté son univers urbain. Histoire de bâtir la ville de ses rêves et de prendre le temps d’en parler.

"Construis le futur", organisé à la Cité des congrès, s’inscrit dans le cadre d’Ecocity, le 10e sommet mondial de la ville durable .

 

Une première en Europe

Ecocity sera accueilli pour la première fois de son histoire au sein de l’Union européenne. Crée en 1990, ce sommet mondial contribue à l’élaboration d’une culture commune dans le domaine de la ville et de l’économie durable.

200 experts sont attendus dans les 100 conférences programmées. Comment réussir la transition écologique ? Quelles sont les innovations des villes durables les plus engagées dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre ? Comment remettre l’humain au cœur de la ville durable ? Avec quel modèle économique ? Tous les citoyens, chercheurs scientifiques, experts en économie, élus et entrepreneurs de la planète sont invités à croiser leurs expériences et à trouver des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique et accélérer le changement.

 

Rendez-vous

Du 25 au 29 septembre
Cité des Congrès, Nantes
Entrée gratuite (inscription obligatoire)

Inscription

Réservation par téléphone auprès de Nantes Tourisme au 0892 464 044 (0,34€/min).
 Du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf le jeudi 10h).
 Samedi et dimanche 10h-13h/14h-18h.