Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Octobre 2016 > Solid’art réunit 12 artistes

Solid’art réunit 12 artistes

Publié le 10 octobre 2016

Douze artistes d’horizons très différents, exposeront ensemble leur travail dans le cadre de Solid’art, du 17 au 20 octobre 2016 à la cité Marion-Cahour. Un nouvel événement organisé par la Ville, le CCAS et le CSC Loire-et-Seil autour de l’art et du lien social.

Solid art (Agrandir l'image).

Douze artistes exposeront ensemble leur travail dans le cadre de Solid'art, du 17 au 20 octobre 2016 à la cité Marion-Cahour.

L’art rassemble. Même les plus différents. Solid’art, événement initié par la Ville, le centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre socioculturel Loire-et-Seil à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, en est une bonne démonstration. Nous n’avons pas besoin d’argent, ni de connaissances, pour créer ou pour être touché par une création. L’art est à la portée de tous, explique Loïc Chusseau, adjoint au maire en charge des solidarités.

Exposition, café-débat, forum

Douze artistes rezéens, d’horizons très différents, présenteront leur travail à travers une exposition visible du 17 au 20 octobre à la cité Marion-Cahour, la cité de la formation santé sociale. L’an dernier déjà, une exposition à la Maison des Isles avait permis de mettre en avant le talent de neuf bénéficiaires d’aides sociales. Le public découvrira les œuvres de peintres, photographes et poètes. Il pourra également participer au « qu’a fait-débat » organisé le 17 octobre. Romain Louvel, artiste plasticien et chercheur en arts plastiques, y partagera ses expériences artistiques au service de la mixité sociale, précise Patricia Ratron, animatrice au CSC Loire-et-Seil. Associations caritatives, culturelles mais aussi d’insertion seront par ailleurs rassemblées lors d’un forum le 19 octobre. Toutes œuvrent sur le terrain pour les plus défavorisés, ajoute Christine Stephan, assistante sociale au CCAS. Au cœur des discussions : l’accès à la culture pour tous et le lien social.

Affiche du Solid’art (Agrandir l'image).

Affiche de l'exposition

Programme

  • Du 17 au 20 octobre de 9h à 18h : exposition
  • Lundi 17 octobre à 17h : café-débat animé par Romain Louvel
  • Lundi 17 octobre à 19h : vernissage de l’exposition
  • Mercredi 19 octobre de 15h à 18h30 : forum

Cité Marion-Cahour : 10, rue Marion-Cahour à Rezé
Gratuit, entrée libre

 

Les artistes qui exposeront :

Géolocalisation

Cité Marion-Cahour : 10, rue Marion-Cahour, Rezé

Commentaire(s)

Solid’art

Du 17 au 20 octobre 2016
Cité Marion-Cahour (Cité de la formation santé sociale) – 10, rue Marion-Cahour
Gratuit
Rens. CSC Loire-et-Seil : 02 40 84 45 50

Plus d’informations :