Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Octobre 2016 > Deux jeunes médaillées chez les Roussipontains

Deux jeunes médaillées chez les Roussipontains

Publié le 31 octobre 2016

La Ville a primé Jeanne Le Gall et Elen Berger pour leur engagement au sein de la revue des Roussipontains avec la médaille de l’engagement associatif.

Jeanne Le Gall et Elen Berger, primées pour leur engagement au sein de la revue des Roussipontains. (Agrandir l'image).

Jeanne Le Gall et Elen Berger, primées pour leur engagement au sein de la revue des Roussipontains.

Jeanne Le Gall (Agrandir l'image).

Jeanne Le Gall

Avec la médaille de la Ville, Rezé a tenu à reconnaître l’engagement associatif de deux jeunes membres de la revue des Roussipontains, Jeanne Le Gall et Elen Berger. Respectivement danseuse et auteur, elles baignent dans la troupe depuis leur enfance.  Depuis deux ans, on s’est investies dans la communication , précise Jeanne Le Gall. Elen Berger d’ajouter :  on utilise les beaucoup les réseaux sociaux à la fois pour le public mais aussi entre nous. Du coup on est venus nous chercher pour développer les outils numériques de la troupe. 

Prise de conscience de leur engagement

Elen Berger (Agrandir l'image).

Elen Berger

Quand elles ont reçu la médaille de l’engagement associatif, elles n’ont pas immédiatement perçu l’importance de cette reconnaissance. Puis, une fois la surprise passée, Elen Berger explique que  cela lui a permis de prendre conscience de l’engagement qu’elle avait. Jeanne Le Gall a réalisé avec étonnement que si elles avaient reçu une médaille, c’est que le fait de s’investir dans une association était remarqué, et pas si courant que ça. Or, pour ces deux bénévoles qui voient la revue des Roussipontains comme une grande famille, leur engagement est tellement naturel qu’elles ne se rendent pas compte  que tout le monde n’en fait pas autant .

Infos pratiques

 

« La crise existe en ciel », revue de la troupe des Roussipontains
Du 5 au 23 novembre
Théâtre municipal
De 13€ à 17€

Site web

Réservation au 06 07 69 32 85 ou sur www.resa.roussipontains.fr