Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Octobre 2015 > Toussaint : véhicules interdits et services gratuits dans les cimetières rezéens

Toussaint : véhicules interdits et services gratuits dans les cimetières rezéens

Publié le 22 octobre 2015

Pour favoriser l’accueil et sécuriser les déplacements dans les allées, la circulation des véhicules est interdite dans les cimetières rezéens du lundi 26 octobre au lundi 2 novembre.

La Toussaint est une période où les visiteurs sont nombreux dans les cimetières de Rezé. Pour favoriser l’accueil et sécuriser les déplacements dans les allées, la Ville informe ses habitants que la circulation des véhicules est interdite dans les cimetières rezéens à partir du lundi 26 octobre à 8h jusqu’au lundi 2 novembre à 8h. Cette interdiction ne concerne pas les convois funéraires.

Au cimetière de la Classerie, la Ville a mis à la disposition du public des caddies pour transporter les fleurs et les jardinières jusqu’aux emplacements. Les visiteurs éprouvant des difficultés à se déplacer pourront aussi bénéficier des véhicules électriques mis à leur disposition. Leurs chauffeurs sont fournis par Oser-Forêt vivante , une association d’insertion par l’emploi.

Tous ces services sont accessibles gratuitement les vendredi 30 octobre, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre, de 9h à 17h.

 

Les cimetières rezéens de la Classerie, Saint-Paul et Saint-Pierre sont ouverts tous les jours, de 8h à 18h du 1er octobre au 31 mars et de 8h à 19h du 1er avril au 30 septembre.