Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Octobre 2015 > Du graff, des sons, des lettres pour l’auditorium

Du graff, des sons, des lettres pour l’auditorium
Thème : Culture

Publié le 14 octobre 2015

Pourquoi un « V » s’est installé rue de Monti ? Il attend ses copains « O », « I » et « X ». Entre architecture, graffiti et musique, le projet Graffitecture précède l’ouverture de l’auditorium en janvier.

Atelier Graffitecture, pose de la première lettre rue du Lieutenenant-de-Monti (Agrandir l'image).

Atelier Graffitecture, pose de la première lettre rue du Lieutenant de Monti

Un drôle de « V » coloré est apparu rue de Monti, près de la Barakason. Bientôt un « O », un « I » et un « X » vont apparaître aussi. Quatre lettres pour former le mot voix et annoncer l’ouverture de l’Auditorium en janvier.

Ouverture prochaine de l'auditorium de Rezé (Agrandir l'image).

Ouverture prochaine de l'auditorium de Rezé

C’est le projet Graffitecture. Les enfants des écoles Château-Sud, Pauline-Roland et les habitants de Rezé sont invités à venir s’initier au graffiti pour recouvrir les lettres (de 2,5 mètres de hauteur !) de mots et de phrases autour de la musique avec le collectif Plus de couleurs.

Venez graffer et chanter

En parallèle, des collectes sonores sont également réalisées : les habitants chantent leur berceuse d’enfance, produisent des sons... avec l’association Kontrat-Dixion.

Véritable mobilier urbain, ces lettres seront ensuite transportées à l’auditorium pour l’inauguration où les montages de sons récoltés seront aussi à l’écoute.

Chacun est invité à participer au projet en venant graffer une lettre et enregistrer sa voix à la Galerie de l’Espace Diderot les mercredi 21 et jeudi 22 octobre de 14h30 à 17h. Ou les mercredi 28 et jeudi 29 octobre au CSC Château de 14h30 à 17h (sur inscription).

Les O, I et X seront installés le 17 octobre à 11h sur le parvis de la médiathèque, le 24 octobre à 11hplace François-Mitterrand et le 6 novembre à 18h à la Balinière.

N’hésitez pas à venir, vous pourrez aussi y laisser votre empreinte graphique ou vocale.

Retrouvez les infos, les photos du projet sur https://graffitectureauditorium.wordpress.com/  

Commentaire(s)