Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Octobre 2014 > Sport collectif : l’heure de la reprise > Le NRMV : saison 5

Le NRMV : saison 5

L'effectif du Nantes Rezé Métropole Volley vise une 5e campagne de playsoffs d’affilée. (Agrandir l'image).

L'effectif du Nantes Rezé Métropole Volley vise une 5e campagne de playsoffs d’affilée.

4e saison en ligue A et 4e campagne de playoffs d’affilée pour le Nantes Rezé Métropole Volley (NRMV). Avec un tel bilan, Martin Demar et son staff peuvent aborder sereinement cette nouvelle saison.

Propos de Thierry Rose, président du Nantes Rezé Métropole Volley (NRMV) dont l’équipe première évolue en en division pro A de volley-ball.

Comment  abordez-vous  cette nouvelle saison ?

Nous avons recruté des joueurs à fortes expériences internationales, plus physiques, mais aussi plus jeunes. Jan Hadrava (Tchèque), Guilherme Hage (Brésilien) Jean-Philippe Sol (international français, vice-champion d'Europe) Alexander Berger (Autrichien), Lauri Kerminen (Finlandais) Florian Gosselin, Malick Frédéric (Français) et Max Burt (Canadien) seront les nouveaux joueurs à découvrir.

Quelles seront les premières rencontres importantes à disputer pour vous ?

La reprise est programmée le 18 octobre avec un déplacement à Paris (vice-champion de France, et champion d'Europe l'an dernier). Ensuite les gros rendez-vous vont arriver vite sur Rezé.

Premier match le 25 octobre avec la réception de Toulouse (club européen cette année ), puis la réception de Sète avec le retour de Takaniko (ancien joueur du NRMV) et enfin samedi 29 novembre le derby toujours explosif face à Saint Nazaire.

 Quelles sont les ambitions fixées à l’équipe première pour cette saison ?

Les objectifs sont d’accrocher les playoffs en championnat et de goûter à l'ivresse d’un long parcours en Coupe de France.

 Depuis des années Rezé est une terre de volley. L'inauguration du nouveau complexe de beach permanent ne fera qu'amplifier ce phénomène. Elu meilleur entraîneur de France lors de saison 2012-2013, Martin Demar, installé avec sa famille dans le Sud–Loire poursuit son travail de sensibilisation auprès des jeunes. Les premiers rassemblements de la Demar Academy ont été un véritable succès et doivent permettre dans le futur de découvrir des générations de joueurs, d'arbitres, d'entraîneurs, de bénévoles...