Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Octobre 2014 > Les Roussipontains refont la comédie

Les Roussipontains refont la comédie

Publié le 24 octobre 2014

Du 8 au 23 novembre, la troupe de théâtre des Roussipontains remonte sur les planches avec une nouvelle comédie-revue, un spectacle qui ne manque pas d’humour.

Une 27e comédie-revue pour la troupe du théatre des Roussipontains. (Agrandir l'image).

Une 27e comédie-revue pour la troupe du théatre des Roussipontains.

Pour la 27e édition de leur revue, la troupe rezéenne des Roussipontains s’apprête à monter sur la scène du théâtre municipal. A quelques jours de la première, l’heure est aux derniers préparatifs.

 A partir du 27 octobre, nous allons nous retrouver au théâtre tous les soirs de la semaine pour finaliser le spectacle , explique Sylvie Lefeuvre, à la fois auteur, comédienne, costumière et caissière à la billetterie.

13 dates sont proposées pour venir découvrir leur dernière création baptisée « Alarmant…tout valse ».  (Agrandir l'image).

13 dates sont proposées pour venir découvrir leur dernière création baptisée « Alarmant…tout valse ».

Sur scène, ils sont une vingtaine à se donner la réplique, danser ou chanter. Mais en coulisses au total, près de 80 personnes participent chaque année à la réussite de cette comédie-revue. Auteurs, costumières, décorateurs, machinistes….ils s’affairent depuis des mois.

 On commence à réunir nos idées début février. Le programme est bouclé courant mai. A la fin du mois d’août les textes doivent être rédigés pour que chacun puisse ensuite répéter .

13 dates sont proposées pour venir découvrir leur dernière création « Alarmant…tout valse ». Des déboires du président Hollande à l’arrivée d’un nouveau maire à Rezé en passant par les conflits internationaux ou la coupe du monde de football, personne n’est épargné dans ce spectacle  provocant mais jamais méchant . Fidèle à sa tradition, l’association ne poursuit qu’un seul objectif : faire rire et divertir.

Le second acte offrira un éclairage novateur sur les textes de Molière, à la sauce 2014. Qui sont les femmes savantes d’aujourd’hui ? A quoi ressemblerait l’avare ? Les réponses, samedi 8 novembre.

Rendez-vous

Du 8 au 23 novembre, 13 représentations.
Tarifs : 16 €, 13 € (- de 12 ans).
Réservations et informations : au 06 07 69 32 85 ou sur le site de l'association