Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Octobre 2014 > International Rezé 2014 : la victoire du Congo

International Rezé 2014 : la victoire du Congo

Publié le 22 avril 2014

Les jeunes footballeurs de l’académie CESD Congo ont remporté la 30ème édition de l’International Rezé en battant le SCO d’Angers en finale.

Les jeunes footballeurs de l’académie CESD Congo remportent la 30e édition de l’International Rezé. (Agrandir l'image).

Les jeunes footballeurs de l’académie CESD Congo remportent la 30e édition de l’International Rezé.

Leurs chants et leurs danses ont donné le tempo, rafraîchissant, de cette belle 30ème édition de l'International Rezé de football . Les jeunes joueurs de l’académie CESD Congo y ont ajouté la performance sportive en remportant, dimanche 20 avril, la finale de l’épreuve face au SCO d’Angers. Le score de ce match, 1 – 0, a confirmé la solidité défensive d’une équipe qui n’a pas pris un seul but du tournoi ! Dans une partie vivante et ouverte, les footballeurs congolais, renforcés par trois joueurs du Stade Malherbe de Caen, ont patiemment construit leur victoire, se procurant plusieurs grosses occasions avant de trouver la faille à douze minutes du terme.

Le CESD Congo remporte dimanche 20 avril la finale de l’épreuve face au SCO d’Angers. (Agrandir l'image).

Le CESD Congo remporte dimanche 20 avril la finale de l’épreuve face au SCO d’Angers.

Coach de l’académie CESD depuis six mois, Vincent Rautureau, ancien adjoint d’Elie Baup au FC Nantes, a su transmettre à ses joueurs sa confiance et apprendre d’eux également.  L’énergie africaine est extraordinaire, ils me l’offrent tous les jours à l’entraînement , raconte-t-il, ému. Dans un Congo où les gens souffrent , il imagine la liesse du retour. Avec cette victoire, vous rendez tout un pays heureux, ça va être une fête inouïe.

Les U17 apportent «du beau jeu»

Venus à Rezé pour apprendre, les Congolais se sont appuyés sur leur solidité défensive pour l'emporter. (Agrandir l'image).

Venus à Rezé pour apprendre, les Congolais se sont appuyés sur leur solidité défensive pour l'emporter.

Miguel Barrière, président de l’Entente rezéenne depuis quelques mois, dresse un bilan positif  d’un tournoi ensoleillé et conclu par une finale internationale. Le retour à la catégorie des U17, note-t-il, a été apprécié tant par les professionnels du football que par le public.  Avec le changement de catégorie, on garde la technique, mais ces joueurs se livrent plus que leurs aînés, on voit du beau jeu , conclut le président du tournoi.

Le classement du tournoi

1er : CESD Congo

2e : SCO Angers

3e : Stade Brestois

4e : Vitoria Setubal

5e : Standard de Liège

6e : Toulouse FC

7e : OGC Nice

8e : Sélection Guadeloupe

9e : EA Guingamp

10e : Orvault Sport

11e : USJA Carquefou

12e : Entente rezéenne

30e édition : les images