Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Octobre 2014 > Démarchage abusif à Rezé

Démarchage abusif à Rezé

Publié le 13 octobre 2014

La Ville met en garde les habitants sur des cas de démarchage abusif qui ont été signalés sur le territoire.

La fin de l’année approche et ces derniers jours sont marqués par de la vente abusive de calendriers 2015. Les escrocs se présentent en tant qu’éboueurs des entreprises SITA ou Veolia, les prestataires chargés par Nantes Métropole d’assurer la collecte des déchets à Rezé. Aucun personnel de ces entreprises, aucun agent de la Ville de Rezé ou de la communauté urbaine n’est affecté à de la vente de calendriers.

La mairie invite donc les Rezéens à faire preuve de prudence. Des sociétés privées démarchent régulièrement les particuliers pour vendre, entre autres, des compléments alimentaires, des services à la personne, des systèmes d’économie d’énergie, de sécurité contre le vol ou un ravalement de la toiture… La mairie de Rezé  n’a mandaté aucune société pour de telles actions de vente à domicile.

En cas de signature à domicile, souvenez-vous que vous disposez d’un délai de sept jours de réflexion, délai durant lequel vous pouvez revenir sur votre décision par l’envoi d’une lettre recommandée annulant le contrat de vente. Rappelez-vous également les précautions d’usage à prendre, comme fermer les portes ou les fenêtres en cas d’absence prolongée : demandez conseil auprès de votre assureur ou du commissariat de Rezé (02 51 11 23 00).