Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2016 > Jeunes, citoyens et actifs !

Jeunes, citoyens et actifs !

Ils sont six et ont entre 11 et 15 ans. Ensemble, ils constituent un groupe animé par le service jeunesses de la Ville. Ils proposent des activités et projets d’intérêt général. Les idées ne manquent pas.

Clémentine, Elie, Feyssan, Joan, Lorette et Lucien ont entre 11 et 15 ans. Ils forment le groupe 11-15 encadré par le service jeunesses et travaillent en équipe sur des projets d’intérêt collectif. Le 10 novembre, ils se retrouvaient pour la première fois. Des idées ont émergé :

  • développer une activité autour des jeux de société,
  • développer un espace de partage de matériel de bricolage,
  • créer un conseil municipal des jeunes,
  • installer un poulailler au restaurant scolaire Plancher pour lutter contre le gaspillage alimentaire. L’entretien du poulailler serait assuré par le groupe 11-15.

Porter ces projets auprès de la collectivité

Les conditions de mise en œuvre des idées émises par les jeunes ne sont pas encore définies. Le 23 novembre, les membres du groupe ont échangé avec Claude Lumineau, adjoint au maire délégué aux jeunesses. Ils l’ont interrogé sur ses fonctions et lui ont présenté leurs premières idées. La rencontre du 10 novembre n’était qu’une première étape qui en appelle d’autres... Pour les soutenir dans leur démarche, la Ville leur accorde un budget de 1 000€.

Commentaire(s)

Un groupe ouvert à tous
Chaque Rezéen de 11 à 15 ans inclus peut s’inscrire au groupe et y participer.
Contact :
Courriel
Tél. : 02 40 13 44 25