Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2016 > Escalade : compétition départementale à Rezé

Escalade : compétition départementale à Rezé

Publié le 8 novembre 2016

Dimanche 27 novembre, Rezé accueille la première étape de la coupe de Loire-Atlantique de difficulté. Une centaine de grimpeurs sont attendus au gymnase du Port-au-Blé.

La coupe de Loire-Atlantique accueillie à Rezé en 2013. (Agrandir l'image).

La coupe de Loire-Atlantique accueillie à Rezé en 2013.

Depuis sa création, le club rezéen d’escalade Rez’in et roc  s’efforce d’accueillir chaque année au minimum une compétition à domicile.  

Dimanche 27 novembre, il reçoit la première manche de la coupe de Loire-Atlantique. Les meilleurs grimpeurs du département se retrouveront au gymnase du Port-au-blé pour ce premier rendez-vous de la saison.

Cette épreuve se dispute en 4 étapes. Après leur passage à Rezé, les participants se rendront au Loroux-Bottereau le 18 décembre puis à Saint-Aignan-de-Grandlieu en janvier pour finir à Blain.

Toutes les catégories de benjamins (12 ans) aux maîtres (plus de 50 ans) seront représentées, le tout dans un esprit résolument convivial. Moins sélective que le championnat, la coupe permet d’amener plus de personnes à la compétition. L’idée étant avant tout de se mesurer à soi-même en essayant d’aller le plus haut possible.

Le mur du gymnase du Port-au-Blé et sa trentaine de voies : un terrain de jeu idéal pour les grimpeurs. (Agrandir l'image).

Le mur du gymnase du Port-au-Blé et sa trentaine de voies : un terrain de jeu idéal pour les grimpeurs.

Une centaine de participants attendue

Sur le mur d’escalade inauguré en 2009, ils seront 120 participants à s’affronter  sur la trentaine de voies différentes proposées. Chacun devant en gravir au moins 10. « Les grimpeurs peuvent en grimper davantage mais seules leurs dix meilleures performances seront retenues. Il n’y a pas de temps imparti, la hauteur et la difficulté de la voie empruntée sont les seuls critères de notation » explique Olivier Arnaud, président du club rezéen.

Pour l’occasion, l’intégralité des prises de la structure a été déplacée offrant du même coup un tout nouveau terrain de jeu à explorer pour les grimpeurs.

Des chances rezéennes

Côté résultats, on suivra, chez les Rezéens,  avec attention les performances de Flavie Becquaert et Arsène Raillard qui ont de bonnes chances de victoires. Au total, sur les 259 licenciés que compte le club, une vingtaine devrait prendre part à cette compétition et nul doute que devant leur public ils auront à cœur de briller.

Commentaire(s)

Infos pratiques

1ere étape de la coupe de Loire-Atlantique
Dimanche 27 novembre
Gymnase du Port-au-Blé
De 10h à 17h
Entrée libre pour le public