Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2016 > Concours meilleurs ouvriers de France : inscriptions

Concours meilleurs ouvriers de France : inscriptions

Publié le 24 novembre 2016

Les inscriptions au concours « un des meilleurs ouvriers de France » sont ouvertes ! Cet examen professionnel récompense l’excellence du savoir-faire français. Plus de 230 métiers sont représentés. Inscriptions jusqu’au 30 mars 2017.

Rare et prestigieux, le concours « un des meilleurs ouvriers de France » récompense l’excellence du savoir-faire français.  (Agrandir l'image).

Rare et prestigieux, le concours « un des meilleurs ouvriers de France » récompense l’excellence du savoir-faire français.

Rare et prestigieux, le concours « un des meilleurs ouvriers de France » est organisé tous les trois à quatre ans par le Comité d’organisation des expositions du travail et du concours « un des meilleurs ouvriers de France » (COET-MOF). Il valorise la haute qualification du savoir-faire français dans des domaines tels que l’industrie, l’agriculture, l’artisanat, le commerce et les services. Au total, plus de 230 métiers répartis dans 17 groupes sont représentés.

Qui veut être le Bocuse 2017 ?

Lors de plusieurs épreuves, les candidats sont jugés sur leur maîtrise parfaite des techniques et sur leurs facultés de créativité, de recherche et d’innovation. A la clef pour les lauréats : un diplôme d’Etat de niveau III (équivalence BAC +2) et le titre de « un des meilleurs ouvriers de France ». Avec la reconnaissance de leur savoir-faire auprès des professionnels et du grand public. Parmi les 9 006 diplômés, des chefs au col bleu-blanc-rouge sont devenus célèbres : Paul Bocuse, Philippe Etchebest, Joël Robuchon…

Calendrier 

  • 24 octobre 2016 – 30 mars 2017 : inscriptions au concours
  • Mai 2017 : épreuves qualificatives
  • 2018 : épreuves finales et évaluations des œuvres des candidats
  • 2019 : cérémonie de remise des médailles

Inscriptions

Les inscriptions s’effectuent en ligne jusqu’au 30 mars 2017. Le concours est ouvert à toute personne âgée de 23 ans et plus à la date de clôture des inscriptions, seule ou en équipe, de tout niveau de qualification et ayant une maîtrise de son métier. Le droit d’inscription est de 100 euros.

Renseignements et inscriptions sur www.meilleursouvriersdefrance.org .

Commentaire(s)