Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2015 > Une Rezéenne au Conseil national des villes

Une Rezéenne au Conseil national des villes

Publié le 9 novembre 2015

Membre du conseil citoyen à Rezé, Christine Herichi siège également au Conseil national des villes. Son rôle : « Dire le quotidien des quartiers prioritaires ».

Selfie de Christine Herichi avec Manuel Valls, Premier ministre, le 26 octobre au Conseil national des villes à Paris. (Agrandir l'image).

Selfie de Christine Herichi avec Manuel Valls, Premier ministre, le 26 octobre au Conseil national des villes à Paris.

Christine Herichi est membre volontaire du nouveau conseil citoyen du quartier Château, mis en place le 13 octobre. Depuis le 26 octobre, elle est aussi membre du Conseil national des villes , une instance de concertation qui conseille le gouvernement sur l’élaboration de la politique des villes. Il est composé d’élus, de professionnels et d’habitants.

Représentante des quartiers prioritaires du Grand Ouest, elle y siégera durant trois ans.  Avec 11 autres habitants de quartiers prioritaires de France, nous sommes les voix des gens du bas, qui vivons une réalité de terrain pas toujours simple. Nous allons témoigner de notre vie, de notre quotidien auprès de cette instance. 

La prochaine réunion du Conseil national des villes aura lieu en décembre à Paris. Christine Herichi dit attendre beaucoup aussi des échanges avec les autres habitants :  Ce que les autres territoires font pour s’en sortir, est-ce que cela peut être transposé chez nous ?  

Commentaire(s)