Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2015 > Soutien aux Sahraouis, victimes d’inondations

Soutien aux Sahraouis, victimes d’inondations

Publié le 19 novembre 2015

L’association rezéenne Enfants réfugiés du monde, soutenue par la Ville, lance un appel aux dons pour aider à reconstruire les camps de réfugiés sahraouis au Sahara occidental.

Fin octobre 2015, de graves inondations ont eu lieu au Sahara occidental, détruisant plusieurs camps de réfugiés sahraouis à Tindouf dans le sud-ouest algérien. Heureusement, parmi les 90 000 réfugiés, aucune victime n’est à déplorer. Mais la plupart des maisons en briques ont été détruites ou endommagées ainsi que des hôpitaux, des écoles, des magasins, des latrines…

Depuis 1982, la Ville de Rezé soutient les Sahraouis politiquement pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination, par des actions ponctuelles et par des subventions à l’association Enfants réfugiés du monde (ERM) qui intervient dans les camps de Tindouf.

Cette association a mis en place un programme de formation d’infirmiers dans une école de santé et accueille dans des familles rezéennes des jeunes Sahraouis pendant les vacances estivales. Aujourd’hui, l’association Enfants réfugiés du monde lance un appel aux dons financiers pour aider à réhabiliter l’école de santé, acheter un nouveau camion-citerne pour l’approvisionnement en eau potable…

 

Pour adresser vos dons :

Enfants réfugiés du monde Pays de la Loire, 21 allée Baco, 44000 Nantes

Chèques libellés à ERM PdL « Inondations campements sahraouis »