Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2015 > Les amours des seniors selon Michel François

Les amours des seniors selon Michel François

Publié le 9 novembre 2015

Michel François raconte dans son livre « L’amour ne prend pas de retraite » dix histoires de passions du troisième âge. Il présentera son ouvrage jeudi 12 novembre à 9h30 à la salle de la Carterie.

Dans son nouvel ouvrage, Michel François s'intéresse aux amours du troisième âge. (Agrandir l'image).

Dans son nouvel ouvrage, Michel François s'intéresse aux amours du troisième âge.

Après son livre d’entretien avec l’ancien maire de Rezé Jacques Floch, Michel François change de registre. Désireux d’en savoir plus sur les amours du troisième âge, un sujet peu abordé, il a rencontré 35 personnes et a tiré de ces échanges dix histoires romancées. L’auteur a constaté chez ces hommes et ces femmes de plus de 60 ans une envie de séduire intacte, une exaltation souvent proche de l’adolescence. Mais parcourir  un bout de chemin ensemble  à cet âge n’est pas simple et relève même du combat. La famille ou le personnel en maison de retraite, la peur du qu’en dira-t-on,  la dévalorisation de soi et le manque de vie sociale sont des freins tenaces.

Racontant des histoires très différentes, dont le point commun est l’envie d’aimer jusqu’au bout, le livre « L’amour ne prend pas de retraite » sortira en fin d’année aux Editions Amalthée.

Michel François le présentera le 12 novembre à 9h30, salle de la Carterie, dans le cadre des jeudis thématiques de Rezé Seniors .