Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2015 > L’ascension de Rezé

L’ascension de Rezé

Publié le 17 novembre 2015

Dimanche 22 novembre, plus de 110 grimpeurs tenteront d’atteindre le sommet du mur d’escalade du gymnase du Port-au-Blé. Première étape de la coupe de difficulté de Loire-Atlantique.

Plus de 110 de participants sont attendus dimanche 22 octobre pour la première étape de la coupe de difficulté de Loire-Atlantique. (Agrandir l'image).

Plus de 110 de participants sont attendus dimanche 22 octobre pour la première étape de la coupe de difficulté de Loire-Atlantique.

Le club d’escalade Rez'in et roc accueille pour la troisième fois cette compétition où les participants de tous niveaux essayent d’aller le plus haut possible, sur un mur de 9 m.

De 9h à 17h : 8h non-stop de compétition

Toutes les catégories, de benjamins aux maîtres (plus de 50 ans) seront représentées, le tout dans un esprit convivial. Une quinzaine de participants pourront s’élancer simultanément sur une trentaine de voies de niveau 4 à 7.

Par souci d’équité, toutes les prises ont été enlevées, nettoyées, puis réinstallées.  Un travail assez coûteux mais qui permet de renouveler la surface à explorer et de satisfaire le nombre croissant de grimpeurs , souligne Olivier Arnaud, président du club.

Après leur passage à Rezé, les participants se déplaceront à Saint-Aignan-de-Grandlieu le 10 janvier, au Loroux-Bottereau  le 12 mars, à Saint-Molf le 3 avril, pour finir à Blain le 1 mai 2016.

Une trentaine de licenciés du club (qui compte 231 adhérents) devrait prendre part à cette compétition. On suivra particulièrementArsène Raillard et Jade Desporte, qui ont terminé premiers dans la catégorie benjamin l’année dernière. Cette année, ils grimperont en minime.

Comment participer ?

Les inscriptions seront ouvertes vers la mi-octobre. La seule condition est d’être affilié à la fédération. Les participants de tous niveaux pourront participer et tester l’ensemble des voies. Les grimpeurs sont attendus avec leur matériel mais le club Rez’in et roc sera là pour dépanner ceux qui auraient oublié quelque chose.

Le public pourra assister librement à l’événement.

Rez'in Roc

Le club Rez’in et roc

Depuis 2009 le club d’escalade Rez’in et roc accueille les enfants à partir de 8 ans et les adultes, débutants et confirmés. Il propose des cours pour tous les niveaux, encadrés par un professionnel et des bénévoles. 

Géolocalisation

Gymnase du Port-au-Blé, avenue André Malraux

Commentaire(s)

Contact

Rez'in et roc

6 bis rue de l'Erdronnière
44400 REZE
Téléphone : 06 11 45 22 26   
Courriel
Page Facebook
Site internet