Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2014 > Seniors : quels besoins pour demain ?

Seniors : quels besoins pour demain ?

Publié le 6 novembre 2014

Après une première consultation intitulée « Seniors, comment vivez-vous ? », le Département de Loire-Atlantique recherche de nouveaux témoins, de plus de 65 ans, pour échanger sur les services publics de demain. Tous les citoyens intéressés sont invités à y prendre part.

Comment les seniors vivent-ils au quotidien ? De quelles façons envisagent-ils l’avenir ? Pendant un peu plus d’un an, 86 personnes âgées de plus de 65 ans ont participé à la consultation « Seniors, comment vivez-vous » proposée par le Département .

Avant d’élaborer son futur plan d’action en faveur des seniors, le Conseil général a en effet souhaité connaître leurs besoins et leurs aspirations pour ajuster ses actions au plus près de leurs attentes. Cette première consultation a porté sur leur cadre de vie et leurs pratiques quotidiennes en termes de loisirs, d’habitat, de sécurité, de santé, de services

Consulter la synthèse de la première consultation (pdf - 23,51 Mo)

Participer à l’élaboration des services publics de demain

La démarche se poursuit avec le lancement d’une seconde consultation. Son objectif : échanger sur les services publics de demain.

Tous les habitants de plus de 65 ans intéressés sont invités à participer. Le panel de citoyens doit être le plus large possible afin de représenter au mieux la diversité des territoires et des situations

Plusieurs groupes de discussion se réuniront dans différents lieux de Loire-Atlantique 3 fois, de l’automne 2014 au printemps 2016.