Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2014 > « Qui vive »: avant-première vendredi 7 novembre

« Qui vive »: avant-première vendredi 7 novembre

Publié le 24 octobre 2014

Avant sa sortie en salle, le film « Qui vive », dont certaines séquences ont été tournées à Rezé, sera présenté au public vendredi 7 novembre. Une avant-première à laquelle la Barakason vous propose de participer.

Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos, acteurs de "Qui vive", en tournage à la Barakason. (Agrandir l'image).

Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos, acteurs de "Qui vive", en tournage à la Barakason.

En avril 2013, la Barakason servait de décors pour le premier long métrage de Marianne Tardieu : "Qui vive" avec Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos. 

L’histoire d’un trentenaire, qui travaille comme vigile dans un supermarché, en attendant de devenir infirmier. Sélectionné par l’Association du Cinéma Indépendant (ACID) en marge du dernier festival de Cannes, le film sort enfin en salle au mois de novembre. 

 

Tournage à Rezé

Sortie en salle du film "Qui vive", mercredi 12 novembre. (Agrandir l'image).

Sortie en salle du film "Qui vive", mercredi 12 novembre.

Avec l’idée de s’éloigner des banlieues parisiennes pour parler d’autres villes en France , la Barakason est apparu comme un lieu symbolique pour la réalisatrice Marianne Tardieu : Dès l’origine, j’avais l’envie de faire un portrait complexe des banlieues. À la fois dans leurs côtés durs et dans leurs noirceurs mais aussi dans tout ce qui est, comme aujourd'hui, lumineux, ensoleillé, humain et généreux .

Un projet d’autant plus ancré dans le quartier Château qu’une trentaine de jeunes habitants se sont mobilisés en tant que figurants pour animer le club et recréer l’ambiance de concerts qui habite les lieux depuis plus de 40 ans !

Invitation à l’avant-première

Le centre socioculturel Château-MJC Barakason organise une sortie en groupe pour se rendre à la projection en avant-première du film à Nantes, vendredi 7 novembre. Projection qui sera suivie d’un échange avec la réalisatrice.

Infos et inscriptions sur le site web de la Barakason.
Les modalités, tarif et  horaires vous seront communiqués au fur et à mesure de l’organisation.