Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2014 > Naudières : la réunion de présentation du projet immobilier reportée

Naudières : la réunion de présentation du projet immobilier reportée

Publié le 27 novembre 2014

Annoncée pour le 27 novembre, la réunion de présentation du projet de logements de la Cogedim sur une partie de la propriété des Naudières est reportée au 12 décembre.

Ce report a été décidé lors d’une rencontre entre les membres de l’association « Vivre autour des Naudières » et le maire Gérard Allard, vendredi 21 novembre, afin de mieux préparer les conditions de cette réunion avec le promoteur, les habitants et les membres de l’association.

La programmation de cette réunion rentre dans le cadre de la volonté municipale de présenter aux riverains proches tous les projets de plus de 10 logements avant la délivrance des permis de construire.

En ce qui concerne les Naudières, la parcelle concernée mise en vente par le diocèse représente environ 1/6e de la propriété comprenant par ailleurs le parc proprement dit. Elle est constructible selon les règles de l’actuel plan d’urbanisme et la Ville ne peut s’y opposer.

En revanche, le maire de Rezé a rappelé en réunion publique qu’il est favorable à une protection pour le parc. Une protection qui pourrait faire l’objet d’une modification des zones à construire dans le cadre de la préparation du Plan local d’urbanisme métropolitain qui débute au printemps 2015.