Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2014 > Concert et mur d'expression contre le Sida

Concert et mur d'expression contre le Sida

Publié le 28 novembre 2014

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le CSC Barakason se mobilise du lundi 1er au vendredi 5 décembre et propose aux Rezéens de se réunir pour échanger sur cette maladie.

La Barakason lance "un cri contre le sida", du 1er au 5 décembre. (Agrandir l'image).

La Barakason lance "un cri contre le sida", du 1er au 5 décembre.

Comme chaque année depuis quatre ans, le centre socioculturel (CSC)  Barakason se mobilise pour la journée mondiale de lutte contre le Sida. Cette année, le projet prend de l’ampleur car «  Un cri contre le Sida » se déroule sur cinq jours, du lundi 1er au vendredi 5 décembre.  Objectif : sensibiliser les habitants au travers d’information, de débats, d’actions de prévention, de discussions et d’échanges.

Un mur d’expression

Chaque jour, de 16h30 à 18h30, les Rezéens sont invités place François-Mitterrand, dans le quartier du Château. Une équipe composée de bénévoles, d’étudiants et d’habitants du quartier les sensibilisera alors sur cette maladie grave. Un mur d’expression sera installé et les passants pourront y laisser un mot, une phrase, un souvenir ou une expression à propos du Sida. Un témoignage collectif pour déclencher les échanges autour des pratiques sexuelles et sensibiliser  aux risques.

Concert gratuit

Le groupe d'électro rock, Layenn. (Agrandir l'image).

Le groupe d'électro rock, Layenn.

Un dispositif particulier sera mis en place lors de la journée de clôture. En effet, à 20h30, la Barakason  organise un  concert gratuit de Layenn et de DJ Set. 

 Layenn est un groupe d’électro rock. Après une participation à la fête de la musique du quartier Château en juin 2014, le trio nantais revient à Rezé pour ce concert. L’occasion pour les Rezéens de profiter de ses morceaux hauts en couleurs au service d’une cause toujours aussi urgente et évidente : la lutte contre le Sida !

Cet article a été réalisé par Colin Revault, élève de classe de 3e du collège Petite-Lande, à l'occasion de son stage à la mairie de Rezé.

Infos pratiques

Du 1er au 5 décembre
Un cri contre le Sida
De 16h30 à 18h30
Place François-Mitterrand

Vendredi 5 décembre
Concert de Layenn et DJ Set
A 20h30
Salle de la Barakason