Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2014 > Basket : un derby alléchant

Basket : un derby alléchant

Publié le 21 novembre 2014

Les joueuses du Cercle Saint-Paul reçoivent mardi soir à Dugast le Nantes Rezé Basket en 16e de finale de la Coupe de France.

L'an dernier, les joueuses du NRB s'étaient difficilement imposées face à celles du Basket Club Saint-Paul. (Agrandir l'image).

L'an dernier, les joueuses du NRB s'étaient difficilement imposées face à celles du Basket Club Saint-Paul.

Le basket rezéen sera à l’honneur le mardi 25 novembre à 20 h au gymnase Arthur-Dugast. Comme l’an dernier, les filles du  Cercle Saint-Paul (CSP) retrouvent les Déferlantes du Nantes Rezé Basket en Coupe de France. C’était au stade des 32e de finale en 2013, c’est cette année en 16e de finale. Le CSP, qui évolue en nationale 1, a en effet franchi un premier cap en disposant in extremis de Léon Trégor, club de Ligue 2, au tour précédent. C’était déjà un exploit de passer ce premier tour , apprécie le président du CSP, Pascal Jubier. Pour le dirigeant, ce derby est une belle occasion de  nous faire connaître par rapport au haut niveau .

Un derby qui s'annonce équilibré malgré les deux divisions qui séparent les deux équipes. (Agrandir l'image).

Un derby qui s'annonce équilibré malgré les deux divisions qui séparent les deux équipes.

Saint-Paul en forme

En pleine forme, les joueuses du Cercle Saint-Paul, premières de leur championnat de N1, vont certainement mordre à pleines dents dans ce match où elles ont tout à gagner. Emmanuel Coeuret, le coach des Déferlantes, n’a pas oublié la rencontre de l'an dernier . Malgré un score final flatteur pour ses joueuses (85–67), son équipe  avait beaucoup souffert , se rappelle-t-il. Il se méfie d’autant plus que son effectif, engagé en Ligue féminine et en Coupe d’Europe, commence à ressentir les effets de la fatigue. Je suis content de jouer Rezé, c’est toujours sympa , conclut l’entraîneur, qui espère que la salle sera pleine  pour ce derby qui s’annonce passionnant et festif.

Infos pratiques

 Match le mardi 25 novembre
à 20h
au gymnase Arthur-Dugast
Entrée 3 €