Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2013 > Le Théâtre des Roussipontains de retour sur scène

Le Théâtre des Roussipontains de retour sur scène

Publié le 28 octobre 2013

Du 9 au 24 novembre, la troupe de théâtre des Roussipontains remonte sur scène pour jouer sa 26e comédie revue au théâtre municipal de Rezé.

La capitale verte source d'inspiration de la nouvelle revue des Roussipontains.

Légende de l'image : La capitale verte source d'inspiration de la nouvelle revue des Roussipontains.

Pour la 26e fois, la troupe rezéenne des Roussipontains se prépare à monter sur scène. Treize dates sont proposées pour venir découvrir leur dernière comédie baptisée « Rezé, tout à l’an vert ». Un titre qui fait écho à la Capitale verte nantaise.

De l’entrée au final, traditionnellement marqués par les strass et les paillettes, les actes enchaîneront les tableaux sur des thèmes d’actualité : le développement durable, les élections municipales, les religions, l’exil de Depardieu, ou encore la réforme du rythme scolaire. « Pas de prise de position politique, pas de regard critique... Que de l’anti-stress ! », confie Claude Lumineau, le président.

Sur scène, 20 à 25 chanteurs, danseuses et comédiens. En coulisses, une quinzaine de décorateurs et une dizaine de costumières qui ont créé plus de 200 costumes. « C’est une véritable entreprise constituée exclusivement de bénévoles. »  

Rendez-vous

Du 9 au 24 novembre, 13 représentations.
Tarifs : 16 €, 13 € (- de 12 ans).
 Réservations et informations : au 06 07 69 32 85 ou sur le site de l'association