Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2013 > Le Bafa : réunion d'information samedi 23 novembre

Le Bafa : réunion d'information samedi 23 novembre

Publié le 13 novembre 2013

Le Centre Information Jeunesse de Rezé organise une réunion d’information sur le Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), samedi 23 novembre.

Le Centre Information Jeunesse de Rezé propose un temps d’information sur la formation Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), les financements possibles et le dispositif de l’Arpej (Association pour la réalisation d’activités éducatives, sociales et de loisirs pour l’enfance et la jeunesse).

Cette réunion s’adresse à tous les jeunes rezéens (à partir de 16 ans) qui souhaitent s’investir dans le champ de l’animation et qui aiment chercher, inventer et animer des activités, des sorties en direction des enfants.

Souvent considéré comme porte d’entrée vers les métiers de l’animation, du social voire de l’enseignement, le Bafa représente un sésame pour évoluer en tant qu’animateur. Une fois le diplôme en poche, les jeunes peuvent encadrer des enfants à partir de trois ans dans les accueils de loisirs et lors de séjours durant les vacances scolaires.

Réunion d’information sur le Bafa
 samedi 23 novembre, à 14h
 
Rens. au 02 40 13 44 25 ou sur le site web du cij

Géolocalisation

19 avenue de la Vendée, 44400 Rezé