Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Novembre 2013 > Des habitants s'unissent pour décorer leur quartier

Des habitants s'unissent pour décorer leur quartier

Publié le 25 novembre 2013

À partir du 8 décembre, le hameau de l'étang Bernard sera paré d'une myriade de décorations de Noël créées à partir de matériaux de récupération. Une initiative d'habitants pour tisser du lien dans le quartier.

Des habitants des rues Bernarderies et Blanchet réalisent ensemble des décorations de Noël.  (Agrandir l'image).

Des habitants des rues Bernarderies et Blanchet réalisent ensemble des décorations de Noël.

Des boules de Noël déguisées en pompon de laine, des guirlandes en plastique recyclé, des boîtes de conserves transformées en photophores et des fonds de bouteille en étoiles de neige... Depuis les vacances de la Toussaint, les habitants des rues Bernarderies et Blanchet ont mis leur savoir-faire en commun afin de réaliser des décorations de Noël.

17 enfants ont participé à la création des décos. (Agrandir l'image).

17 enfants ont participé à la création des décos.

Toutes les générations ont mis la main à la pâte, explique Anne Rivoal, l'une des huit mamans à l'initiative de ce projet. Les familles et les personnes âgées nous ont apporté des matériaux de récup'. 17 enfants, encadrés par les mamans, ont créé les décos qui seront installées dans les rues par les papas le jour de l'inauguration dimanche  8 décembre. Pour le goûter, qui aura lieu ce même jour à 14h30, certains retraités ont même prévu d'apporter des gâteaux fait-maison.  Cette initiative a réveillé de la solidarité et de la convivialité entre les habitants. L'échange entre générations est important, ça fait revivre le quartier ! , s'enthousiasme Bernard, un retraité installé ici depuis 1979.

D'autres idées naissent déjà dans les esprits, notamment pour Pâques, où une chasse aux œufs devrait être organisée.