Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2016 > « Vies d’Château », le journal du quartier

« Vies d’Château », le journal du quartier

Publié le 23 mars 2016

Ce n’est pas le nom d’une nouvelle émission de télé-réalité, mais celui choisi par les habitants du quartier du Château pour leur nouveau journal : « Vies d’Château ».

« Il se passe plein de choses dans le quartier, mais les habitants ont parfois du mal à trouver les informations » , explique Simon Nau, animateur au centre socioculturel qui les accompagne dans ce projet. « Ce constat a été exprimé lors des rendez-vous citoyens, notamment au cours du grand débat le 2 juin dernier. Cela a donné envie à un groupe de bénévoles de créer un vrai média citoyen au sein du quartier dans lequel les habitants ont la parole. »  

Actualité du quartier, agenda, portrait, tribune libre, mémoire, jeux, petites annonces… Autant de rubriques à découvrir à partir du 1er avril dans le premier numéro en libre-service dans différents équipements du quartier. Une version enrichie sera également accessible sur un site internet dédié : www.viesdchateau.fr

« Ce journal est avant tout celui des habitants. Le comité de rédaction ne demande qu’à s’agrandir. Que vous ayez envie d’écrire un article, prendre des photos ou tout simplement proposer un sujet… la porte est grande ouverte ! » Chaque vendredi soir, au centre socioculturel du Château.

Vous souhaitez contribuer au prochain numéro qui sortira au début de l’été ?
Rens. 02 51 70 75 70  ou equipe@viesdchateau.fr

Un nouveau journal, ça se fête !
Les habitants sont invités à venir découvrir leur nouveau journal – dans sa version papier mais aussi numérique – vendredi 1er avril entre 16h et 19h sur la place François- Mitterrand. Des animations seront organisées le temps du goûter pour fêter l’arrivée de ce média citoyen. Deux cortèges de batucada partiront également à la sortie des écoles Pauline-Roland et Château-Sud pour rejoindre en musique la place François-Mitterrand.

Commentaire(s)