Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2016 > TV Rezé : un studio et trois nouvelles émissions

TV Rezé : un studio et trois nouvelles émissions

Publié le 14 mars 2016

La web TV de proximité ouvre les portes de son studio citoyen les 18 et 19 mars. Et propose des rendez-vous réguliers.

Passez à la télé les 18 et 19 mars chez TV Rezé (Agrandir l'image).

Passez à la télé les 18 et 19 mars chez TV Rezé

Le 18 et 19 mars, tout le monde pourra passer à la télé ! TV Rezé invite ses partenaires, les associations, les entreprises et les habitants à pousser la porte du 24, place Sémard. C’est là qu’est installé depuis quelques semaines son studio « citoyen », car ouvert aux acteurs locaux. Ce local, mis à disposition par la Ville, facilite grandement la vie des bénévoles qui font tourner la web TV et permet le développement de nouveaux projets.

  • Première de ces émissions à être lancée sur le web, « Change de job », créée et animée par Hélène Hamonic. Mensuel, ce rendez-vous est consacré à l’évolution professionnelle et à la formation tout au long de la vie, illustré d’exemples de reconversions réussies.  On veut donner de l’espoir et des informations, montrer qu’il est possible de développer des projets , explique Hélène Hamonic.
  • « Le Journal des assos » : un soir par mois, des associations de Rezé et de la métropole se rendront au studio. Elles pourront s’y présenter, donner les dates de leurs manifestations, faire part de leurs besoins…
  • Troisième nouveauté de ce début d’année, « Eco du Sud » sera animée chaque trimestre par Dominique Hervouët. L’émission abordera la vie économique du Sud-Loire à travers un thème vu par des spécialistes.

D’autres projets sont dans les cartons, notamment un rendez-vous autour des marchés et de la cuisine, que mitonne Olivier Dutel.

Géolocalisation

24 Place Pierre-Sémard, 44400 Rezé

Commentaire(s)

Contact

TV Rezé

 06 22 37 62 06        

Courriel

Adresse du studio : 24 Place Pierre-Sémard

Site web