Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2016 > RythmEnCité revient pendant les vacances

RythmEnCité revient pendant les vacances
Thème : Château

Publié le 1 avril 2016

RythmEnCité fera à nouveau vibrer le quartier Château pendant les vacances de Pâques.

Une semaine de découvertes consacrée au rap mais aussi aux musiques africaines et brésiliennes. Une nouvelle occasion pour les jeunes du quartier d’explorer d’autres cultures grâce au programme concocté par le centre socioculturel du Château, l’école municipale de musique et de danse et la Soufflerie.

RythmEnCité_février2016_800 (Agrandir l'image).

En février, les artistes d’Egyptian Project ont animé un goûter musical à la Barakason.

Entre ateliers percussions, chant et danse, initiation à l’écriture de textes et à la musique assistée par ordinateur, les vacances s’annoncent rythmées. Même pour les habitants qui pourront prendre part à des animations organisées notamment sur l’espace public.

« RythmEnCité commence à se faire une place dans le quartier. L’événement a réuni une centaine de personnes en février : des jeunes du Château mais aussi des habitants de tout âge de plus en plus nombreux sur les moments festifs » , explique Céline Gilbert, directrice du centre socioculturel. « Le pari est réussi, ajoute Catherine Baubin, directrice de l’école municipale de musique et de danse. Cet événement rassemble des jeunes de l’école de musique, de la protection judiciaire de la jeunesse et du quartier autour de la pratique musicale. Les différences laissent place au partage. »

Découvrez le programme d’avril de RythmEnCité sur le site du centre socioculturel du Château
Renseignements : 02 51 70 75 70

Commentaire(s)