Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2016 > Rezé vous fait marcher !

Rezé vous fait marcher !

Publié le 7 mars 2016

C’est reparti pour un Tour… de Rezé. Ne manquez pas le rendez-vous incontournable des marcheurs qui aura lieu cette année dimanche 20 mars.

Parmi les nouveautés : trois parcours de longueurs différentes pour permettre à chacun, quel que soit son niveau, de prendre part à cette randonnée pédestre.

Que vous soyez : 

  • en famille (9,5km),
  • entre marcheurs (avec trois variantes : 11,5km, 12,5km et 14,5km)
  • ou sportifs (17,5km),

vous devriez trouver chaussure à votre pied parmi les différents circuits.

La nature est le fil rouge de cette nouvelle édition qui vous conduira à proximité des jardins familiaux et communautaires, mais aussi le long des promenades de l’Ilette, Dundalk ou encore Ain Defla. Vous pourrez également traverser le futur site du marché d’intérêt national avant le démarrage des travaux en 2017. 

Carte des parcours - Tour de Rezé 2016 (Agrandir l'image).

Carte des parcours - Tour de Rezé 2016

 

 

1 - Jardiner la ville

Cent parcelles de jardins familiaux et communautaires existent à Rezé, le double d’il y a quinze ans. Encouragés par la Ville, associations et habitants sont moteurs dans la gestion et le partage de jardins existants ou la création de nouveaux. 

2 - Promenade de la Jaguère

La Jaguère se jette dans la Loire au niveau de l’ouest de Trentemoult . Le cours du ruisseau bordé d’arbres, agrémenté de bancs pour le repos et de tables pour le piquenique, permet une randonnée en pleine nature.

3 - Site Océane

Le Marché d’intérêt national (Min) de Nantes, deuxième de France après Rungis, quittera l’île de Nantes pour rejoindre le parc Océane en 2018. C’est une des dernière occasion de voir les lieux en l’état avant le début des travaux.

4 - Promenade de l’Ilette

La vallée de l’Ilette forme une coulée verte entre les communes de Rezé, Vertou et les Sorinières. Le bois des Poyaux , vestige d’une grande forêt moyenâgeuse, intègre le projet de forêt urbaine de 180 ha.

5 - Bords de Sèvre

Cet espace de 18 ha est naturellement inondable l’hiver, il permet d’écrêter les crues de la Sèvre. Ces prairies ont été volontairement réaménagées pour retrouver leurs fonctions de prairies humides. 

Commentaire(s)

Infos pratiques

Le départ sera donné entre 8h et 9h au gymnase des Cités-Unies ; chacun étant libre de rejoindre l’un des circuits à tout moment.

Gymnase des Cités-Unies
8, Avenue Léon-Blum
(face à la piscine Victor-Jara) 

Le traditionnel vin d’honneur sera servi à l’arrivée au gymnase des Cités-Unies afin de poursuivre les échanges après l’effort.