Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2016 > Les lycées s’ouvrent à la Lituanie

Les lycées s’ouvrent à la Lituanie
Thème : Jeunesse

Publié le 1 mars 2016

Des membres du lycée professionnel Louis-Jacques-Goussier et du lycée Jean-Perrin ont fait plus que visiter la Lituanie durant les vacances de février. Ils ont pris des contacts en vue d’un projet d’échange européen Erasmus +.

Les trois encadrants* ont été accueillis dans deux lycées et deux entreprises de chaudronnerie. Ils y ont vu des équipements à la pointe et de vrais savoir-faire industriels. Leur objectif est de constituer un groupe de pilotage au sein de la cité scolaire Perrin-Goussier pour envoyer des élèves en stage en Lituanie à l’horizon 2017. « Nous voulons permettre à nos jeunes de voir ce qui se passe ailleurs, de découvrir une autre culture », explique Jean-Philippe Poirier.

Lituanie_800 (Agrandir l'image).

L'objectif de ces échanges avec la Lituanie : envoyer des élèves des lycées Goussier et Perrin en stage dans ce pays à l'horizon 2017.

En retour, le lycée rezéen pourrait partager son expertise en matière de promotion de la voie professionnelle, qui souffre de désaffection en Lituanie.

*Jean-Michel Raymond et Xavier Priou, directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques du lycée professionnel Louis-Jacques-Goussier, et Jean-Philippe Poirier, leur homologue du lycée Jean-Perrin.

Commentaire(s)