Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2016 > La Maison cherche des fonds

La Maison cherche des fonds

Publié le 11 mars 2016

Un concours de mots fléchés et un troc plantes pour alimenter les fonds de l’association et lui permettre de faire face au nombre croissant des personnes en grande précarité qui fréquentent la Maison.

Ce lieu offre un peu de chaleur humaine à des adultes en grande difficulté. « Il y a trois ans, ils étaient en moyenne 40 à se présenter chaque jour à l’association la Maison. Aujourd’hui, ils sont plus de 60 », explique la présidente, Annie Frétin. « Sur les trois derniers mois, l’accueil de jour a vu passer plus de 3 100 personnes, ce qui n’était jamais arrivé. Dans un même temps, nous subissons la baisse des aides du Département. »

Si l’association compte de précieux soutiens – celui de la Ville de Rezé qui met à disposition les locaux et apporte une aide financière, celui de mécènes comme le centre commercial Leclerc d’Atout sud qui fournit la majeure partie des denrées alimentaires – ce n’est pas suffisant. La Maison espère d’autres soutiens.

Pas question pour autant de baisser les bras ! Les bénévoles redoublent  d’imagination pour trouver de nouveaux financements.

  • Le 20 mars, ils organisent un concours pour les adeptes de mots croisés, fléchés et autres jeux mêlant des chiffres et des lettres, au centre de loisirs du Chêne-Gala. « Une partie des fonds récoltés servira à organiser une sortie à l’automne pour les personnes accueillies qui sont de plus en plus nombreuses. »
  • Le 23 avril, l’association ouvrira également ses portes pour le traditionnel troc plantes. « Ces événements sont aussi l’occasion de nous faire connaître. » Si l’association recherche des mécènes, elle est aussi toujours en quête de nouveaux bénévoles prêts à donner un peu de leur temps. Des dons (défiscalisables) peuvent également être adressés à la Maison.

Un lieu pour les personnes en grande précarité

Se « pauser », prendre un petit déjeuner, se doucher, lire le journal ou encore échanger… comme à la maison. C’est ce que peuvent faire en toute liberté les personnes en grande précarité, disposant ou non d’un logement, accueillies par l’association la Maison au 17, rue Joseph-Turbel. Une trentaine de bénévoles, soutenus par une salariée, se relaient à leurs côtés du lundi au vendredi de 9h à 12h.

La Maison. Tél. 02 51 70 14 87.
Site web

Commentaire(s)

Concours mots croisés

Dimanche 20 mars
15€ par équipe de 2 personnes
Courriel