Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2016 > Basket féminin : lancement du tournoi préolympique

Basket féminin : lancement du tournoi préolympique

Publié le 8 mars 2016

Le tournoi de qualification olympique (TQO) de basket féminin se jouera à Rezé. Réservez dès aujourd’hui vos places pour supporter l’équipe de France.

En basket féminin, le ticket pour Rio va se gagner à Rezé ! Du 13 au 19 juin, c’est dans la salle métropolitaine de la Trocardière  que 12 équipes vont se disputer les cinq dernières places qualificatives pour les Jeux olympiques (JO).

La France favorite ?

Sandrine Gruda ravie de jouer à domicile la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. (Agrandir l'image).

Sandrine Gruda ravie de jouer à domicile la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Parmi elles la France, vice-championne olympique en titre. Les Bleues feront partie des favorites mais devront se méfier de Cuba, de la Turquie, de l’Argentine ou encore de l’Espagne. Elles pourront cependant compter sur le soutien de leur public. Sandrine Gruda s’en réjouit à l’avance.  Ce n’est que du bonheur de jouer en France, le public va nous transcender ! , lance l’intérieure de l’équipe de France, venue lundi 7 mars à Nantes pour lancer le tournoi

Quarts de finale décisifs le vendredi 17

C’est en effet mardi 8 mars que s’ouvre la billetterie  sur le site du tournoi . Les matchs de l’équipe de France sont programmés lundi 13 et mardi 14 juin à 20h30. Si tout se passe bien on retrouvera les Bleues vendredi 17 à 20h30 en quarts de finale. Les quatre vainqueurs des quarts de finale seront qualifiés pour les JO. La cinquième place se jouera le samedi et le dimanche.

Dans une région leader en termes de licenciés dans un club de basket (66 000 dont 45 % de femmes), les 4 238 places de la salle de la Trocardière devraient vite êtes remplies. D’autant que la fédération française de basket a fixé les tarifs de façon à faire de l’événement un succès populaire.