Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2015 > Tour de Rezé 2015 : les parcours

Tour de Rezé 2015 : les parcours

Publié le 2 mars 2015

9,2 ou 16,5 au choix : c’est le nombre de kilomètres que les participants du Tour de Rezé pourront parcourir dimanche 15 mars.

Faire le tour de la ville en marchant

Les deux circuits balisés de cette randonnée pédestre annuelle les mèneront à la découverte des nouveaux équipements. Les marcheurs passeront notamment devant la future salle de sport métropolitaine, l’auditorium ou encore le stade Léo-Lagrange où ont été installés récemment de nouveaux courts de tennis et un terrain de football synthétique.

La carte des parcours

Le départ est situé sur le parking Saint-Lupien mais libre à chacun de se fabriquer son propre parcours en rejoignant ceux qui sont proposés ou en les quittant à son gré.

Deux ravitaillements sont prévus pour faire une halte le long du parcours:

  • l’un au gymnase Château-nord,
  • le second au gymnase du Chêne-Creux.

Attention, ils seront fermés à 11h30, néanmoins pour étancher votre soif et poursuivre la discussion avec vos amis, vous aurez toujours la possibilité de vous rendre au vin d’honneur servi en mairie à partir de 11h30.

Feuilleter le programme

Des joëlettes à disposition des personnes à mobilité réduite

Le Tour de Rezé est une randonnée accessible aux personnes en situation de handicap. Un parcours en joëlette est prévu à leur attention sur quelques kilomètres. (du parking Saint-Lupien au stade de la Trocardière).

Une joëlette, c'est un fauteuil tout terrain qui est encadré par des brancards - placés à l'avant et à l'arrière - et équipé d'une roue. Ainsi les accompagnateurs peuvent le faire rouler dans les sentiers étroits et le porter en cas de besoin. La joëlette est adaptée aux enfants et aux adultes et peut également être utilisée par des personnes âgées.

Comment réserver une joëlette ?

Il suffit de s'inscrire au 02 40 84 42 78 ou au 02 51 72 71 23. L'association Handicap Evasion se chargera d'accompagner gratuitement toutes les personnes handicapées désireuses de participer au Tour de Rezé et de découvrir de nouveaux parcours jusque-là inaccessibles.

Commentaire(s)