Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2015 > Films documentaires : 32e Forum Visages

Films documentaires : 32e Forum Visages

Publié le 17 mars 2015

Le 32e Forum du film documentaire d'Intervention sociale, organisé par l'association Visages, aura lieu du 23 au 26 mars au cinéma Saint-Paul.

32e Forum du film documentaire d'intervention sociale. (Agrandir l'image).

32e Forum du film documentaire d'intervention sociale.

Certains choisissent leur plume ou leur crayon pour croquer la société, d’autres prennent la caméra pour révéler le monde et ses aspérités, pour réveiller nos consciences. Enfin, certains se tournent vers l’art pour égratigner, déranger, témoigner,  proposer...

En mars, le 32e Forum du film documentaire d’intervention sociale réunit ces révélateurs de notre société dans une programmation intitulée « Vive l’art-évolution sociale ». Treize films qui résonnent avec l’actualité.

 Comme beaucoup, nous avons été meurtris par l’attentat de janvier 2015 , confie Christophe Patillon, président de l’association Visages. Pour prolonger le débat,l’association projettera deux films sur la liberté d’expression : C’est dur d’être aimé par des cons de Daniel Leconte et Fini de rire d’Olivier Malvoisin.

On découvrira aussi le film Algérie tour détours en guise d’hommage à René Vautier, cinéaste combattant, décédé en janvier 2015. Et bien d’autres films documentaires autrement plus passionnants que le programme télé…

Du 23 au 26 mars, au cinéma Saint-Paul.
Tarif : 3€.

Programmation complète sur forumvisages.blogspot.fr