Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2015 > De jeunes allemands au collège Pont-Rousseau

De jeunes allemands au collège Pont-Rousseau

Publié le 13 mars 2015

Une trentaine de jeunes allemands ont été accueilli à la mairie dans le cadre d’un échange avec les élèves de 4e du collège Pont-Rousseau.

Une trentaine de jeunes allemands ont été accueilli à la mairie dans le cadre d’un échange avec les élèves de 4e du collège Pont-Rousseau. (Agrandir l'image).

Une trentaine de jeunes allemands ont été accueilli à la mairie dans le cadre d’un échange avec les élèves de 4e du collège Pont-Rousseau.

 Les échanges sont importants pour apprendre à se connaître afin de construire l’Europe ensemble. Vous êtes l’avenir de l’Europe.  Par ces mots, Anaïs Gallais, adjointe au maire en charge de l’éducation et de la jeunesse, a accueilli les 27 jeunes allemands, qui font un échange avec les 4e option allemand du collège Pont-Rousseau. Arrivés mercredi, l’adjointe a tenu à les recevoir et à leur faire visiter la mairie. Le bureau du maire et la salle des mariages ont eu beaucoup de succès.

Anaïs Gallais, adjointe au maire en charge de l’éducation et de la jeunesse, a tenu à recevoir les 27 jeunes allemands et à leur faire visiter la mairie. (Agrandir l'image).

Anaïs Gallais, adjointe au maire en charge de l’éducation et de la jeunesse, a tenu à recevoir les 27 jeunes allemands et à leur faire visiter la mairie.

Ces jeunes de Hamm en Rhénanie du nord de la Westphalie passeront huit jours à Rezé avec pour thème de séjour : le sel. Avec leur correspondant français, ils vont explorer le sel à travers l’histoire, la biologie, l’économie, la santé... L’objectif est de réaliser une exposition lors du voyage des Rezéens en Allemagne du 28 avril au 6 mai. Ils seront donc lundi à Bourgneuf-en-Retz chez un paludier mais ils iront aussi au château des Ducs de Bretagne, aux Machines de l’île et découvriront Rezé en participant à  un rallye.

Commentaire(s)