Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2014 > Petites voix du monde sous la tente

Petites voix du monde sous la tente

Publié le 20 mars 2014

Le Festival des Instants du monde fait découvrir les musiques des Balkans aux enfants.

Aux Instants du monde aussi, le mercredi est le jour des enfants. Un jeune voire très jeune public s’est approprié le 19 mars la tente du festival. L’espace avait été pour l’occasion réaménagé par le collectif d’artistes Pirates Production , avec des coussins pour rêvasser, des livres pour s’évader loin et un grand tapis pour écouter et danser.

"Car de Lune", le projet des Pirates, vise à faire découvrir aux enfants les musiques du monde. Leur invitée, en ce mercredi, était Céline Drancey, du groupe Bajka. Elle a chanté et joué à la clarinette plusieurs morceaux des Balkans.

Découverte et initiation aux instruments du monde, meme les plus improbables. (Agrandir l'image).

Découverte et initiation aux instruments du monde, même les plus improbables.

Captivé, le jeune public ne s’est pas fait prier pour taper des mains ou sur un tambourin, soutenu par les parents et grands-parents. Les enfants ont même appris qu’en Hongrie les tziganes utilisent les pots à lait comme percussions. La plupart ont trouvé leur bonheur sous la tente, goûter compris ! On a pu toucher les instruments , ont apprécié Clémentine et Corentin. Leur maman a aimé partager avec eux un moment convivial, tendre et coloré, un petit espace de liberté .

 Les Petites voix du monde reviennent le samedi 22 mars sous la tente du Festival des Instants du monde, de 16 h à 18 h. Entrée libre.

Festival Instants du Monde

Du 18 au 23 mars 2014

Concerts gratuits et payants.

Rens. 02 51 70 78 00

www.larcareze.fr