Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mars 2014 > La New’s fanfare dans ses murs

La New’s fanfare dans ses murs

Publié le 18 mars 2014

Désormais propriétaire de ses locaux, l’association les rénove en profondeur avec la participation active de ses membres.

Gérard Rabu et Michel Chauloux à pied d'oeuvre dans les locaux de la New's fanfare. (Agrandir l'image).

Gérard Rabu et Michel Chauloux à pied d’œuvre dans les locaux de la New's fanfare.

Les travaux ont démarré durant les vacances de Noël. Des bénévoles de la New’s fanfare ont entamé le démontage de leur salle historique, rachetée l’an dernier à l’évêché.

Prévus pour durer six mois, les travaux touchent l’isolation phonique et acoustique, la toiture, les huisseries, le système de chauffage, la pose d’un bardage extérieur, l’extension des sanitaires, l’installation d’un coin kitchenette et d’une rampe d’accès handicapés.

Nous avons la chance d’avoir tous les corps de métier dans l’association , explique Gérard Rabu, son président. Le coup de main des bénévoles, artisans du bâtiment ou non, réduit d’autant la facture de la rénovation. La partie gros œuvre est assurée par des entreprises  qui jouent le jeu , précise Gérard Rabu.

Pour rentabiliser l’investissement (102 000 € pour l’achat et les travaux), la New’s fanfare louera à partir de la rentrée prochaine sa salle de 200 m² à des particuliers, associations, entreprises… La jauge est fixée à 100 places assises. La salle, dont le nom doit être choisi par un vote sur Internet, va apporter un confort thermique et acoustique nouveau à ses usagers réguliers.

250 adhérents suivent les activités fanfare, éveil musical et zumba Pourquoi ne pas ouvrir demain d’autres sections ? , s’enthousiasme Gérard Rabu, également prêt à accueillir dans ses murs refaits à neuf  d’autres groupes pour des formations ou des concours .

Contact

New’s fanfare,
38 rue Julien-Douillard
Tél. 02 40 08 23 55.
Site web