Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2017 > Rezé sur grand écran

Rezé sur grand écran

Publié le 9 mai 2017

Du 5 au 8 mai, le quartier de La Houssais s’est transformé en plateau de tournage. Acteurs et actrices, techniciens et productrice ont investi deux maisons de l’avenue des Cévennes pour réaliser une partie de leur long-métrage : Frères d’arme.

Moteur, action ! Pendant trois jours, l’avenue des Cévennes de Rezé a vécu au rythme du tournage du film du Rennais Sylvain Labrosse qui signe avec Frères d’arme  son premier long-métrage. Si toute l’équipe s’est retrouvée à tourner dans le quartier de La Houssais du 5 au 8 mai,  c’est grâce à Lucile Moreau, membre de l’équipe qui vit à Rezé et a fait les repérages , souligne Céline Maugis, productrice de la société de production « La Vie est belle ».

Un drame familial

Frères d’arme  raconte l’histoire de deux frères originaires du Monténégro, Emil et Stanko. Tandis que le premier s’installe avec sa compagne, le second vit constamment à la marge de la légalité. Alors que leur mère Ana rêve d’un retour dans les Balkans, l’arrivée de leur oncle Petar, récemment libéré, va précipiter l’affrontement entre les deux frères.

Une distribution de premier plan

Les deux rôles principaux sont interprétés, ironie du sort, par les demi-frères Vincent Rottiers et Kévin Azaïs. Le premier a été nommé trois fois aux César : en 2007 et 2010, César du meilleur espoir masculin pour Le Passager   et Je suis heureux que ma mère soit vivante  , en 2016, César du meilleur acteur dans un second rôle pour Dheepan . Quant au second, il a reçu en 2015 le César du meilleur espoir masculin pour Les Combattants .