Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2017 > Les jeunes de l’ASBR Volley voient la vie en bleu

Les jeunes de l’ASBR Volley voient la vie en bleu
Thème : Sport

Quatre volleyeurs du club rezéen ont été convoqués à un stage de niveau national en catégorie minimes.

Quatre volleyeurs du club rezéen (Agrandir l'image).

Maéva Brohan, Antoine Pothron, Eva Del Moral et Thimoté Galtié, volleyeurs de l'ASBR, sont à la porte de l'équipe de France.

C’est exceptionnel d’avoir quatre jeunes dans le giron national !  Arnaud Pothron, responsable sportif des catégories jeunes à l’ASBR Volley-ball , ne boude pas son plaisir. Et peut être fier de ses protégés. Tandis qu’Antoine et Timothé étaient appelés durant les vacances de février à un stage de détection nationale à Vichy, Maeva et Eva étaient convoquées à un rassemblement de l’équipe de France minimes à Lyon.

« Les amener le plus loin possible »

Pour Timothé, qui ne pratique le volley-ball que depuis trois ans, l’intérêt de ce type de stage est avant tout de  découvrir de nouvelles personnes . Habitués des sélections régionales, ces quatre jeunes, tous de la génération 2002-2003, ont démarré le volley-ball à l’ASBR.  Les mêmes coachs nous suivent depuis 6 – 7 ans. Nous avons la même équipe, un bon noyau de copines , raconte Maeva.

Pour Arnaud Pothron, la vocation du club est d’ amener ces jeunes le plus loin possible. Ils sont à la porte de l’équipe de France, font partie de la grosse vingtaine de jeunes identifiés sur cette catégorie d’âge . Cette densité de jeunes talents valorise le travail de formation de l’ASBR, qui met deux encadrants derrière chaque équipe. Les résultats suivent : cette année, au moins quatre équipes jeunes de l’ASBR seront en finale régionale.
Plusieurs équipes ont également brillé en Coupe de France.

 

Commentaire(s)