Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2017 > La glisse urbaine fait son show

La glisse urbaine fait son show

Publié le 2 mai 2017

Skate et BMX vous en feront voir de bien belles. Le 13 mai, avec « Urbatium Contest », démonstrations, compétition et ateliers découverte seront au programme de cette première rencontre autour de la glisse !

 

Un an qu’il est attendu ! Le 13 mai, la Ville de Rezé et l’association de jeunes Rezéens « Urbatium » organisent sur la place du 8-Mai un événement dédié aux sports de glisse urbaine : « Urbatium Contest ».

Un programme pour tous

Démonstrations, compétition, pratique libre, découverte pour petits et grands seront au programme de cette première rencontre sportive et familiale. L’événement débutera à midi. Les modules de glisse seront alors disponibles en accès libre, le roller bénéficiant d’une zone spécifique.

A ne pas manquer à 15h, l’incontournable concours de best tricks (ou « meilleures figures »), ouvert à tous. Amateurs et professionnels réaliseront des figures techniques et acrobatiques de haut vol ! A 19h, la compétition prendra fin et un jury désignera les vainqueurs.

Découverte et convivialité

Pour se remettre de ses émotions, un bar sans alcool sera tenu par l’association Amitié Jeunes Rezé-Ronkh (AJRR). Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir les propositions du groupe de travail  initié par Urbatium sur la création d’un skate-park à Rezé. Et grâce à « Le Hangar » (skate park géré par la Fédération des amicales laïques), apprenez tout sur l’univers de la glisse avec l’exposition « L’esprit rider » !

Evénement financé par le Programme d'investissements d'Avenir.

Commentaire(s)

Par Ville de Rezé , Rezé :

le 11-05-2017 à 16:27:44
Réponse sur l'âge requis pour participer à Urbatium Contest
Bonjour,

Il n’y a pas d’âge requis, ni d’autorisation parentale nécessaire pour la pratique en accès libre de 12h à 15h et la free roller zone.
Par contre pour la participation au contest, les enfants doivent avoir 11 ans et être en possession d’une autorisation parentale.

Par SOPHIE ZOTSI , NANTES :

le 11-05-2017 à 12:42:44
âge requis
Bonjour ,

je viendrai à l'événement accompagné de 4 garçons ,de 6 à 13 ans, le plus jeune à 6 ans , peut t-il participer ?
Est-ce que je doit être munie de l'autorisation parentale pour eux ?

d'avance merci .

Bonne journée

Urbatium Contest

Samedi 13 mai
de 12h à 19h,
Place du 8-Mai
Entrée libre et gratuite.

Inscription sur place pour les participants aux démonstrations et compétitions