Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2017 > Et le meilleur court-métrage est …

Et le meilleur court-métrage est …

Publié le 22 mai 2017

Le 19 mai, le cinéma Saint-Paul organisait Montre ton court. Près de 300 personnes ont assisté à cette première édition du festival de courts-métrages. Deux prix ont récompensé les réalisateurs en compétition.

L'équipe de bénévoles du cinéma Saint-Paul. (Agrandir l'image).

L'équipe de bénévoles du cinéma Saint-Paul.

Clap de fin ! Le rideau est retombé, vendredi 19 mai, sur la première édition de Montre ton court, le premier festival rezéen de courts-métrages. Organisé par les bénévoles du cinéma Saint-Paul, il mettait dix œuvres de sept minutes maximum en compétition.

Deux prix décernés

Le prix des bénévoles a été attribué à Éclat . Réalisé par Edith Miclo, ce film dresse le portrait de Rose, une femme âgée qui vit seule avec son quotidien rempli de ses souvenirs d’amour et de bonheur. Les spectateurs ont jeté leur dévolu sur Je suis un service . En deux minutes, le réalisateur Thibault Cahen raconte l’histoire de deux hommes, d’un sac et de leur destination.

Un succès

Au total, 300 personnes ont assisté à la soirée du 19 mai. En plus de la trentaine d’invités, les bénévoles ont en effet accueilli 260 spectateurs. Une belle réussite qui motive les organisateurs à réitérer l’expérience.

Commentaire(s)