Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2017 > Au printemps, on chante à chœur ouvert

Au printemps, on chante à chœur ouvert

Publié le 9 mai 2017

Le chant sur le devant de la scène ! Du 13 au 16 mai, l’école municipale de musique et de danse (EMMD) organise le Printemps des chœurs. Trois jours dédiés à la pratique chorale amateur.

Le chant sur le devant de la scène avec, du 13 au 16 mai, le Printemps des chœurs.  (Agrandir l'image).

Le chant sur le devant de la scène avec, du 13 au 16 mai, le Printemps des chœurs.

L’an dernier, c’était la « Quinzaine des chœurs ». En 2017, néophyte ou chanteur confirmé auront quatre jours pour s’en donner à « chœur joie » avec le Printemps des chœurs.

Pratiquer le chant

Le 13 mai à 19h, L’Auditorium vous invite à « Venez chanter » : constituez un chœur éphémère autour du répertoire de Maxime Le Forestier. Un simple moment de plaisir à partager. Si vous voulez poursuivre la pratique, rendez-vous le 14 mai de 16h à 18h30 à l’école municipale de musique et de danse (EMMD) pour une série d’ateliers. Il y en aura pour tous les goûts : gospel, percussions vocales balinaises ou encore création collective. Pensez à réserver.

Écouter les chorales

Pour caresser encore davantage vos papilles auditives et satisfaire le plus grand nombre, les différentes chorales, se regrouperont  à L’Auditorium, pour des productions à « couper le souffle » ! Deux séries de concerts sont proposés, le 15 mai à 20h30 et le 16 mai à 20h30. Chacun y trouvera son bonheur avec de la musique classique, de la chanson populaire, traditionnelle et même de l’improvisation !

Une manifestation à succès

La « Quinzaine des chœurs » avait réuni en 2016 plus de 1 500 spectateurs autour de 489 chanteurs. Une réussite qui inspire le Printemps des chœurs.

Commentaire(s)

Printemps des chœurs

Du 13 au 16 mai
École municipale de musique et de danse (24, rue de la Balinière)
L’Auditorium (2, allée de Bretagne)

Entrée libre et gratuite

+ D’INFOS au 02 51 70 78 20