Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2016 > Tennis : les départementaux jeunes à Rezé

Tennis : les départementaux jeunes à Rezé

Publié le 2 mai 2016

Le Rezé TC accueille pour la première fois les joueurs et les joueuses les plus prometteurs de Loire-Atlantique. Rendez-vous les 5 et 6 mai sur les courts extérieurs de la Trocardière.

 Depuis le temps qu’on voulait le faire ! . Comme l’ensemble du Rezé Tennis Club , Benoît Juliot, enseignant au club, se réjouit d’accueillir les 5 et 6 mai les finales départementales du championnat individuel des jeunes. Une grande première pour le club rezéen, rendue possibles par les nouveaux courts extérieurs inaugurés l'été dernier. Cette compétition, sauf contrordre météorologique, doit en effet se dérouler au grand air.

« Un niveau relevé »

Les cinq courts de la Trocardière verront s’affronter 20 joueuses et 20 joueurs sur cinq catégories d’âge entre 12 et 18 ans. Les rencontres s’annoncent spectaculaires et acharnées car l’enjeu est d’importance : les vainqueurs des départementaux sont qualifiés d’office pour les régionaux et peuvent, au-delà, espérer décrocher une place pour les championnats de France jeunes à Roland-Garros.  Le niveau est relevé. On a tous les types de jeux et une réelle pression. Du coup celui qui est détaché peut tirer son épingle du jeu et créer la surprise , relève Benoît Juliot.

Mya Le Bouette Fonteneau et Clotilde Philibert, deux des jeunes Rezéennes en lice pour se qualifier aux finales départementales. (Agrandir l'image).

Mya Le Bouette Fonteneau et Clotilde Philibert, deux des jeunes Rezéennes en lice pour se qualifier aux finales départementales.

Des Rezéens en lice

La réception de cette compétition de haut niveau va donner au club la possibilité de montrer la qualité de sa formation. Cette année, trois de ses équipes jeunes ont ainsi décroché un titre de champion régional. Plus largement, l’organisation de ces championnats individuels est pour le président du Rezé TC René Hochard  une occasion de faire découvrir le club et notre qualité d’accueil à tout le département .

Commentaire(s)

Infos pratiques

Jeudi 5 mai, de 11h à 17h
Vendredi 6 mai, de 9h30 à 16h30