Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2016 > Semaine du développement durable : le programme

Semaine du développement durable : le programme

Publié le 17 mai 2016

Du 28 mai au 5 juin, c’est la semaine du développement durable. Venez faire le plein d’idées pour recycler, rénover, vous déplacer…

C’est un rendez-vous attendu chaque année par les Rezéens. L’an dernier, il a réuni 600 personnes. La semaine du développement durable est un moment festif qui rassemble toutes les générations, explique Pierre Quénéa, adjoint au maire en charge du développement durable. On y partage des initiatives. Les habitants découvrent comment faire autrement.

 

Une grande fête le 28 mai

La semaine commence sur les chapeaux de roue avec un grand moment festif le samedi 28 mai. Un village sera installé sur la place Le Meut à côté de la Maison du développement durable. On vous montrera comment cuire un gâteau grâce à l’énergie solaire, faire votre pain, fabriquer un meuble avec des palettes... Si vous n’avez encore jamais fait un tour sur un gyropode (une plateforme munie de deux roues sur laquelle on se tient debout) ou un monocycle électrique, cela sera l’occasion de tester ces nouveaux modes de déplacement. Ceux qui possèdent un vélo, ne l’oubliez pas ! Vous pourrez le faire réviser et procéder à son marquage. Les enfants pourront quant à eux prendre place au sein d’un manège 100% écolo. Sa particularité : il faut pédaler pour le faire tourner.  

 

Une semaine d’animations

Les animations vont se poursuivre après le 28 mai. Une exposition interactive  abordera de façon ludique la question de l’accès à l’eau dans le monde. Des visites seront organisées dans les prairies de Sèvre ou encore au parc de la Classerie. Cette semaine va également permettre à certains de découvrir la Maison du développement durable et d’y revenir. C’est un équipement unique. Nous avons beaucoup de chance d’avoir ce lieu ressources à disposition de l’ensemble des Rezéens, conclut Pierre Quénéa.

 

Découvrez l’ensemble des animations dans le programme de la semaine du développement durable :

Programme de la semaine du développement durable 2016 (pdf - 306,76 ko)

  

Géolocalisation

Place Le Meut, Rezé

Commentaire(s)

Semaine du développement durable

Après-midi festive samedi 28 mai, de 14h à 18h, à la Maison du développement durable et sur la place Le Meut.
D’autres animations sont proposées pendant toute la durée de la semaine du développement durable, du 28 mai au 5 juin.

Ateliers et visites sur inscription.
Renseignements et inscriptions au 02 40 84 45 51  ou à maisonduDD@mairie-reze.fr

 

Un nouveau label pour Rezé

Début 2016, Rezé a été désignée « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » (TEPCV). Un label remis à 400 territoires sur toute la France suite à un appel à projet lancé par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.
 
A découvrir également à partir du 28 mai : une exposition sur les territoires à énergie positive pour la croissance verte à la Maison du développement durable.