Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2016 > Le développement durable vu par 12 jeunes rezéens

Le développement durable vu par 12 jeunes rezéens

Publié le 24 mai 2016

Douze lycéens rezéens ont réalisé un film sur les jeunes et le développement durable. Il sera projeté le 28 mai à l’ouverture de la Semaine du développement durable.

Film-jeunes-DD-800 (Agrandir l'image).

Jean-Yves Dagnet, réalisateur professionnel, a accompagné les lycéens dans la réalisation du film.

Réaliser en cinq mois un film sur le développement durable, c’est le défi qu’ont relevé douze jeunes de la Mission de lutte contre le décrochage scolairedu lycée Goussier. De la phase de formation avec prise en main du matériel, à l’écriture du scénario, en passant par les séances de tournage dans Rezé et le maquettage : les jeunes ont dû tout assimiler et ont apprécié l’exercice. Un réalisateur professionnel, Jean-Yves Dagnet, les a accompagnés tout au long de cet apprentissage pour les guider dans leurs choix.

Le résultat ?

Un film de 13 minutes durant lequel les lycéens donnent leur vision du développement durable à Rezé au fil d’interviews et de prises de vues. Il est à découvrir à la Maison du développement durable à partir du 28 mai à l'occasion de l'ouverture de la Semaine du développement durable , jusqu'au 13 juillet.

 

Un projet initié par la Ville

Depuis le début de l’année, la Ville associe des habitants afin de construire son nouveau plan d’action développement durable. En janvier, elle a proposé à douze jeunes du Lycée Goussier de réaliser un film sur ce thème. L’objectif : rendre le développement durable plus concret pour des jeunes. À travers ce projet, le groupe a pu découvrir ce que signifie le développement durable et identifier les acteurs du quotidien qui y participent.

Géolocalisation

50 rue du Château de Rezé, Rezé

Commentaire(s)

Film diffusé à la Maison du développement durable
Espace Diderot
50 rue du Château de Rezé

Le samedi 28 mai, de 14h à 18h
Du 30 mai au 13 juillet, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Tout public, en accès libre

Lire l'intervention de Gérard Allard du jeudi 26 mai 2016