Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2016 > Aménagement du site du Vert-Praud : réunion publique en mairie

Aménagement du site du Vert-Praud : réunion publique en mairie

Publié le 12 mai 2016

Le Vert-Praud sera le thème d’une prochaine réunion publique le 25 mai, en mairie. Y sera présenté le projet de cette future zone d’aménagement concerté (ZAC).

Vue aérienne du secteur du Vert-Praud (Agrandir l'image).

Vue aérienne du secteur du Vert-Praud

Situé au sud de la commune, entre les rues du Genétais et de la Bauche-Thiraud, cet espace d’une quinzaine d’hectares est susceptible d’accueillir ces prochaines années de nouveaux logements. En 2011 et 2012, plusieurs réunions et ateliers se sont tenus avec les riverains et les membres du conseil consultatif du quartier sur les orientations d’aménagement.

Aujourd’hui, le secteur va être transformé en zone d’aménagement concerté. Ayant la compétence sur les ZAC, Nantes Métropole se substitue à la Ville pour mener à bien ce projet. Lors de la réunion publique du mercredi 25 mai, le maire, Gérard Allard, et le vice-président de Nantes Métropole délégué à l’urbanisme, Pascal Pras, présenteront les grands principes d’aménagement.

En outre, du 23 mai au 23 juin, les documents de présentation du projet, le dossier de création de la ZAC, l’étude d’impact et l’avis de l’Autorité environnementale seront mis à disposition du public. Pendant toute la durée de cette mise à disposition, le public pourra prendre connaissance de ces documents et consigner ses observations dans un registre prévu à cet effet en mairie (place Jean-Baptiste-Daviais) aux horaires d’ouverture des services. (du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30).

Commentaire(s)