Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2014 > Troc et Broc !

Troc et Broc !

Publié le 6 mai 2014

Les dimanches de mai seront animés sur le chemin Bleu : troc-plantes le 18 et Broc en Sèvre le 25. L’occasion de flâner et de papoter.

Dimanche 18 mai, on troque des plantes. (Agrandir l'image).

Dimanche 18 mai, on troque des plantes.

Le principe du troc-plantes, encadré par le centre socioculturel (CSC) Jaunais-Blordière et les jardins familiaux et communautaires du Mortrait, est simple. Il suffit de se présenter au CSC le 18 mai à partir de 9h30 avec ses boutures, semis, graines, arbustes et même confitures à échanger. Un mot d’ordre chez les organisateurs :  Osez l’originalité, essayez de surprendre, de faire découvrir des variétés de légumes et de fleurs , encourage Roger Faivre, bénévole du CSC.

Après un apéritif offert et un pique-nique partagé par les troqueurs, deux animations seront proposées en après-midi :

  • un atelier cuisine avec Christelle Huby
  • une découverte de la faune des bords de Sèvre par Pascal Bourdin, de Bretagne Vivante.
Dimanche 25 mai, on vide son grenier. (Agrandir l'image).

Dimanche 25 mai, on vide son grenier.

Le 25 mai à partir de 9h, le parking du CSC sera occupé par Broc en Sèvre, un vide-grenier solidaire co-organisé par le centre socioculturel et quatre associations du quartier. Tous les bénéfices du vide-grenier et de la restauration seront reversés aux associations, agissant sur la solidarité internationale (Terre de Vie, AEM, Juley Enfants du Ladakh) ou l’animation du quartier (Les D’Ilett’antes).

Une bourse aux vélos se tiendra en matinée, les bicyclettes étant à mettre en dépôt la veille au CSC. La fanfare de l’école d’architecture de Nantes mettra une note musicale joyeuse à cette journée.

Infos pratiques

Jardins en fête
Dimanche 18 mai,
de 9h30 à 18h
le programme des animations

Inscriptions et renseignements auprès du CSC.

Broc en Sèvre
Dimanche 25 mai,
de 9h à 14h
le programme des animations

Courriel