Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Mai 2014 > Première édition du printemps des danses

Première édition du printemps des danses
Thème : Danse

Publié le 15 mai 2014

Danseurs amateurs, réservez votre samedi 24 mai ! Ce jour-là, l’école municipale de musique et de danse de la Balinière (EMMD) organise son premier Printemps des danses.

Printemps des danses samedi 24 mai. (Agrandir l'image).

Printemps des danses samedi 24 mai.

La journée se déroulera en trois temps. A 10h, tout le monde est invité à venir danser dans les jardins de la Balinière le temps d’un échauffement collectif. Ensuite, place aux cours animés par des professeurs (11h-12h30 et 13h45-17h). Ils sont proposés aux élèves de l’école municipale et des associations inscrites au Printemps des danses. Objectif :  leur permettre d’aller s’essayer à d’autres styles de danse, auprès d’autres professeurs et d’échanger, dans la simplicité  précise Catherine Baubin, directrice de l’EMMD. A 17h30, le grand public est à nouveau invité dans les jardins de la Balinière pour assister aux présentations chorégraphiques des groupes présents.

Pour cette première édition, quatre associations se joignent à l'atelier chorégraphique de l'Ecole municipale de musique et de danse (EMMD) pour former cinq groupes de participants !

  • Samba do Nantes (danses brésiliennes)
  • Danse ô (danse orientale et flamenco)
  • Dembele family (danse africaine)
  • Moundanda (afro-training)

Samedi 24 mai, au centre musical de la Balinière. Gratuit. Rens. 02 51 70 78 20

Infos pratiques

Samedi 24 mai,
au centre musical de la Balinière.

Gratuit. Rens. 02 51 70 78 20