Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Archives > Juin 2017 > Loire à pied : donnez votre avis

Loire à pied : donnez votre avis

Publié le 13 juin 2017

Créer un parcours piéton le long de la Loire. La Métropole s’y est engagée dans le cadre du Grand débat autour du fleuve. Jusqu’au 3 septembre, les habitants peuvent contribuer à la phase de diagnostic… en se baladant !

Avec le beau temps qui s’installe, si vous joigniez l’utile à l’agréable ? Donnez votre avis sur les balades en bord de Loire au cours d’une promenade ! Jusqu’au 3 septembre, Nantes Métropole met à disposition des habitants une application gratuite pour recueillir leurs observations. Usage, confort, ambiance…, répondez à un questionnaire depuis l’application. Vous alimenterez ainsi la réflexion autour de la création d’un parcours piéton le long du fleuve. Un engagement pris dans le cadre du Grand débat « Nantes, la Loire et nous ».

Comment contribuer ?

Téléchargez l’application gratuite ODK sur votre téléphone et accédez aux questionnaires depuis l’adresse : https://odk.ona.io/borddeloire

Plus d’informations :

et dans le dépliant :

Appel à contribution - Loire à pied (pdf - 180,90 ko)

30 engagements pour la Loire

Lancé en octobre 2014, le Grand débat « Nantes, la Loire et nous » a permis de débattre pendant huit mois autour de l’avenir du fleuve et ses usages. Fin 2015, 30 engagements ont été pris par les élus de la Métropole. Parmi eux : l’amélioration des cheminements piétons pour faciliter l’accès à la Loire. La première étape : repérer l’offre existante, l’harmoniser, la compléter avec d’éventuelles nouvelles réalisations et créer des points d’observation. 

En savoir plus sur les 30 engagements

Commentaire(s)