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Législatives : devenez assesseurs

Publié le 6 juin 2017

Dimanche 11 juin aura lieu le 1er tour des élections législatives. La Ville recherche des assesseurs volontaires pour tenir les bureaux de vote.

Chaque bureau de vote doit être composé d’un président, d'un secrétaire et d’au moins deux assesseurs. La Ville de Rezé encourage les électeurs à venir assister bénévolement les présidents des bureaux de vote en assurant la fonction d'assesseur lors des scrutins du 11 juin et/ou du 18 juin. 

Comment devenir assesseur ?

Il suffit de proposer sa candidature pour figurer sur une liste complémentaire des assesseurs pouvant être désignés par le maire.

Les conditions : être majeurs et inscrits sur la liste électorale de la commune.                               

Chaque candidat ou chaque liste en présence a le droit de désigner un assesseur pris parmi les électeurs de la commune. Des assesseurs supplémentaires peuvent être désignés par le maire parmi les conseillers municipaux puis le cas échéant, parmi les électeurs de la commune, inscrits sur la liste complémentaire.

Quel est son rôle ?

Comme le président et le secrétaire, l’assesseur est membre du bureau de vote et participe à l’organisation ainsi qu’au contrôle des opérations électorales.

A la disposition du président du bureau, il effectue les tâches que ce dernier lui confie : vérification de l’identité des électeurs, contrôle des émargements, estampillage des cartes électorales, participation au dépouillement.

Il s’agit d’une fonction bénévole, non rémunérée.

 

Si vous êtes intéressé pour devenir assesseur bénévole, merci de contacter le service des formalités administratives

Tél. +33 (0)2 40 84 42 02          
Formulaire de contact

 

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